Retour aux offres d’emploi
Références : NR/26RESPSMQE/QUA/SI

RESPONSABLE Système de Management Qualité, Environnement et Sécurité

Fonction :

Vous piloterez et assurerez la gestion de notre Système de Management Qualité, Environnement et Sécurité en lien avec l’ensemble du personnel de la société.

Vous représenterez la Direction auprès des acteurs externes lors d’audits réglementaires et Clients.

Vous serez le garant de la bonne cohésion du groupe autour du SMQES via cette fonction transversale.

Vous piloterez des missions Qualité Produits dans la présentation de dossiers de qualification mais aussi dans la résolution de problèmes et dans les réponses aux réclamations Clients.

Mission principales :

Nous vous proposons de gérer le SMQES dans son intégralité afin de répondre aux exigences normatives EN et ISO mais aussi, aux exigences de nos Clients.

Vous devrez conduire des audits internes, externes (Fournisseurs) et représenter la société lors des audits réglementaires et Clients. Dans ce cadre, quelques déplacements sont à prévoir.

Vous constituerez les dossiers de qualifications en lien avec les acteurs du Développement.

Vous serez l’interlocuteur privilégié des Clients en cas de réclamations pour piloter les résolutions de problèmes selon le format 8D/9S en vous appuyant sur les acteurs techniques internes.

Competences :

  • Normes ISO9001 & EN9100
  • Norme ISO14001
  • Notion en sécurité
  • Audits
  • Réglementation
  • Gestion d’un SMQE
  • Méthodes de résolution de problèmes
  • Outils Qualité tels que AMDEC, FAI, PPAP, APQP, 8D/9S, etc.

Formations :

Diplômé de BAC +3 à BAC +5, vous justifiez d’une première expérience réussie dans la Gestion d’un SMQE/S.

La connaissance et la pratique des 8D/9S sont des plus non négligeables.

Autres :

Rattachement hiérarchique : vous êtes rattaché à la Direction

Nombre de poste à pourvoir : 1

Contrat et rémunération :

Contrats : CDI en journée

Rémunération :  selon expérience définie (sur une base horaire de 151h67) ; Coef. minimum 900 de la Convention Nationale de la Plasturgie.

  • + Prime de participation aux bénéfices,
  • + Prise en charge à 100% de la mutuelle santé du salarié(e),
  • + Prime de Partage de la Valeur (PPV).

Dans le cadre d’un remplacement, la société ASTIC Injection Industrielle recherche un/une Responsable SMQES.

 

Qui sommes-nous ?
Experts en injection plastique de précision, nous concevons, produisons et assemblons des pièces plastiques techniques et complexes dans des polymères de hautes performances pour répondre à des besoins d’applications tout aussi complexes.
Nous œuvrons au nom de l’excellence et de la performance industrielle. Partenaires privilégiés de nos clients, nous faisons de leurs challenges les nôtres. Avec eux, comme avec nos collaborateurs, nous entretenons des relations de confiance et travaillons dans le respect et la bienveillance.

Fervents défenseurs du Made In France, nous maintenons notre savoir-faire sur notre territoire et sommes fiers de voir nos réalisations s’exporter dans le monde entier.

Nous proposons des postes riches au travers desquels nous sommes amenés à prendre plusieurs « casquettes ».

Certifiés ISO9001 / EN9100 / ISO14001, nous recherchons notre futur(e) Responsable SMQES – Système de Management de la Qualité, de l’Environnement et de la Sécurité.

Qui êtes-vous ?
Diplômé de BAC +3 à BAC +5, vous justifiez d’une première expérience dans la Gestion d’un SMQES.
La connaissance et la pratique des 8D/9S sont des plus non négligeables.

Vous êtes rigoureux(se), assidu(e) et motivé(e). Vous avez pour ambition de rejoindre une équipe dynamique et inspirante afin d’apporter votre propre pierre à l’édifice.
Vous aimez le travail en équipe et vous faites preuve de Leadership. Vous êtes capable de travailler dans un environnement pluridisciplinaire.
Vous aimez la complexité et la variabilité des sujets. Vous aimez gérer des tâches d’orientations différentes.
Vous avez de l’expérience à partager et à mettre au service de l’équipe.

Vous êtes rompu(e) à la pratique de l’audit, tant sur le fait de le mener que d’y répondre.

Les missions
Nous vous proposons de gérer le SMQES dans son intégralité afin de répondre aux exigences normatives EN et ISO mais aussi, aux exigences de nos Clients.

Vous devrez conduire des audits internes, externes (Fournisseurs) et représenter la société lors des audits réglementaires et Clients.
Dans ce cadre, quelques déplacements sont à prévoir.

Vous constituerez les dossiers de qualifications en lien avec les acteurs du Développement.

Vous serez l’interlocuteur privilégié des Clients en cas de réclamations pour piloter les résolutions de problèmes selon le format 8D/9S en vous appuyant sur les acteurs techniques internes.

Envie de rejoindre une équipe performante dans un environnement de travail agréable et motivant ?
Envie de répondre à des challenges parfois complexes mais toujours motivants ?
=> Rejoignez-nous !

Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, les coordonnées vous concernant sont utilisées en interne par la société ASTIC et vous disposez d’un droit d’accès et de rectification à ces données simplement en nous envoyant un mail à contact@astic.fr

Postuler

Candidater à l'offre

Merci de candidater à l’offre à l’aide du formulaire ci-dessous